Editions prévues

2017

3/2017: La participation

Tout le monde parle de «participation». Mais toutes les personnes impliquées ne réalisent pas toujours quelles en seront les conséquences pour un projet concret, quelles en sont les limites et qui prend les décisions. Quelles mesures sont judicieuses et qu’en est-il de l’entretien après la réalisation du projet? anthos est à la recherche d’exemples et d’avis critiques.

 

L'édition paraîtra le 15 septembre 2017.

4/2017: Protection contre les inondations

La protection contre les inondations ne commence pas lorsque l’eau déborde, mais par la rétention naturelle ou artificielle, par l’aménagement de cours d’eau respectueux des processus naturels et à travers l’écologie des eaux. anthos recherche des projets représentatifs et de nouvelles recherches prometteuses.

 

Veuillez faire parvenir vos propositions d’article à la rédaction d‘ici au 9 juin 2017.  

 

L'édition paraîtra le 24 novembre 2017.

2018

1/2018: Les jardins paysans suisse

Les jardins paysans suisses sont des sites culturels vivants qui se distinguent selon les régions. Ils façonnent notre conscience collective, en tant qu’éléments naturels des fermes: ce sont des espaces clos et symétriques avec des chemins en croix, des légumes, des fleurs et des herbes. anthos présente des jardins paysans classiques et contemporains. 2018 sera l’année du patrimoine culturel européen. La revue soutient l’organisme responsable suisse, auquel appartient la FSAP.

  

L'édition paraîtra le 23 février 2018.

Agenda

Trouvaillen - inspirations

 

eat.city – Lebkuchenwettbewerb

eat.city – concours de pain d'épice

Details