Editions prévues

2018

1/2018: Les jardins paysans suisse

Les jardins paysans suisses sont des sites culturels vivants qui se distinguent selon les régions. Ils façonnent notre conscience collective, en tant qu’éléments naturels des fermes: ce sont des espaces clos et symétriques avec des chemins en croix, des légumes, des fleurs et des herbes. anthos présente des jardins paysans classiques et contemporains. 2018 sera l’année du patrimoine culturel européen. La revue soutient l’organisme responsable suisse, auquel appartient la FSAP.

  

L'édition paraîtra le 23 février 2018.

2/2018: Les infrastructures

Les grandes infrastructures affectent notre paysage et nos zones d’habitation. Elles ne représentent que rarement un enrichissement. Cela est possible si l’aménagement a joué un rôle lors de la conception technique, si elles s’intègrent dans le paysages et représentent une plus-value – pas seulement d’un point de vue économique, mais surtout aux niveaux écologique et/ou social. Y a-t-il une structure qui permet un nouveau parc posé sur un socle, existe-t-il un tracé visant des gains d’énergie supplémentaires, y a-t-il des projets d’infrastructures qui englobent la flore et la faune, qui séparent moins mais relient davantage? anthos recherche des projets internationaux inspirants et d’envergure.

 

Merci de faire parvenir vos propositions d’article à la rédaction (eMail) d‘ici au 1 décembre 2017. 

L'édition paraîtra le 25 mai 2018.

3/2018: Le climat de la ville

Îlot de chaleur urbain, fort rayonnement, renouvellement de l’air limité caractérisent de plus en plus les villes modernes, alors que toujours plus de personnes y vivent. Comment les architectes-paysagistes peuvent rendre la ville plus agréable à vivre?

 

Merci de faire parvenir vos propositions d’article à la rédaction (eMail) d‘ici au 7 mars 2018.

L'édition paraîtra le 7 septembre 2018.

anthos-Archiv

In älteren Ausgaben stöbern, samt Bestellmöglichkeit! Hier

Vorschau

Skizze der nächsten Themen, samt Terminen! Hier

Agenda

Trouvaillen - inspirations

Leben in den Alpen – Wohnen und Arbeiten im fiktiven Dorf Alpwil

Interaktive Präsentation

Details